Le nouvel album de Taylor Swift n’est pas disponible en streaming

Selon Bloomberg, Taylor Swift ne laissera pas les plateformes de streaming diffuser ‘Reputation’ pendant au moins une semaine.

Son équipe serait encore en train de « négocier » avec les plateformes de streaming, afin de déterminer quand son sixième album, Reputation, sera mis en ligne pour les utilisateurs sur des services tels que Spotify.

Pour l’instant, il semble que la seule façon d’écouter son album est d’en faire l’acquisition à travers des points de vente au détail ou en ligne via des services tels que iTunes.

Ce n’est pas la première fois que Taylor Swift démontre une position forte contre les plateformes de streaming.

Elle avait retiré son catalogue entier de Spotify en 2014, en disant que les redevances de streaming étaient injustement coupées aux artistes et aux auteurs-compositeurs.

Elle avait également parlé du service de streaming d’Apple en 2015, dans lequel elle reprochait à Apple Music de ne pas verser de redevances aux auteurs, producteurs et artistes pendant la période d’essai gratuit de trois mois du service. Apple a ensuite répondu, disant que leur politique allait changer.

Ce n’est que plus tôt cette année que Taylor Swift a rendu sa musique à tous les services de streaming, prétendant une célébration de son album « 1989 » atteignant les 10 millions de dollars de ventes dans le monde entier.