Mark Zuckerberg veut «réparer» Facebook en 2018

Mark Zuckerberg a annoncé ses intentions de «résoudre des problèmes importants» sur Facebook au cours des 12 prochains mois.

Le fondateur du site a publié un long post sur son profil, déclarant que son « défi personnel » de l’année était l’amélioration de la façon dont le site gère «l’abus et la haine».

Mark Zuckerberg écrit qu’il s’est donné une mission chaque année depuis 2009, comme l’apprentissage du mandarin ou la visite de tous les États américains.

« Le monde est anxieux et divisé, et Facebook a beaucoup de travail à faire – pour protéger notre communauté contre les abus et la haine, et s’assurer que le temps passé sur Facebook est bien dépensé ».

« Mon défi personnel pour 2018 est de se concentrer sur la résolution de ces problèmes. Nous n’allons pas empêcher toutes erreurs ou abus, mais nous faisons actuellement trop d’erreurs pour appliquer nos politiques et empêcher l’utilisation abusive de nos outils. Si nous réussissons cette année, nous finirons 2018 sur une bien meilleure trajectoire ».

En décembre, Facebook a lancé de nouvelles fonctionnalités pour éviter le harcèlement, donnant aux utilisateurs la possibilité de filtrer les conversations indésirables sur Messenger sans avoir à bloquer les utilisateurs.

Il a également annoncé de nouvelles méthodes pour identifier les faux comptes plus rapidement.