L’HomePod, un projet annulé et repris plusieurs fois

Apple ne semble pas être très intéressé par les enceintes intelligentes.

Après avoir mis près de trois ans à révéler un concurrent a l’Echo d’Amazon et à Google Home, l’entreprise a annoncé la semaine dernière qu’elle retarderait la sortie de son HomePod à l’année prochaine.

Un rapport de Bloomberg nous éclaire sur ce qui se passe avec le HomePod au cours des dernières années. L’histoire, basée sur des sources anonymes, déclare que le HomePod était un projet parallèle de certains ingénieurs audio Mac, et que son développement a commencé dès 2012.

Alors que l’équipe d’Apple a été prise au dépourvu par la sortie de l’Echo fin 2014, ils ont décidé de continuer à travailler sur leur appareil, qui est plus un produit audio haut de gamme qu’un assistant intelligent.

Le projet, cependant, a été annulé et relancé à plusieurs reprises, a rapporté Bloomberg, ce qui peut aider à expliquer pourquoi Apple a tant attendue.

Le HomePod pourrait aider Apple à percer dans le monde des enceintes intelligentes et donner à ses clients plus de raisons de rester avec ses produits. De plus, l’appareil pourrait permettre à Apple de diversifier ses ventes.

Pour l’instant, Apple considère le HomePod comme un accessoire, comme les AirPods, et ses applications fonctionneront via un produit sous iOS, ce qui peut limiter son utilisation.

Apple a déjà créé un haut-parleur haut de gamme, appelé iPod Hi-Fi pour 349$ en 2006, mais il a été arrêté peu de temps après en raison de faibles ventes.

Maintenant, Apple devra rivaliser à la fois avec des enceintes intelligentes moins chères comme le Echo Dot à 50$, ainsi qu’avec des enceintes plus chères de Sonos et de Google.