Google : Lens arrive sur le Pixel 2

Le smartphone bénéficiera de nouvelles fonctionnalités d’analyse d’image grâce à Google Lens.

La fonctionnalité ajoute une fonction de recherche à vos images, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent trouver plus d’informations sur les photos qu’ils prennent.


Une fois qu’un objet est identifié sur une photo, Lens propose des informations de recherche Google supplémentaires à ce sujet. Il peut reconnaître des œuvres d’art, des affiches de films même des plantes et des fleurs.

Les utilisateurs peuvent scanner des codes barres sur les produits et peuvent également supprimer les informations textuelles, notamment les coordonnées des cartes professionnelles, ainsi que les adresses et les dates des affiches des événements.

Bien qu’aucune date précise n’ait été définie, le dernier article de Google révèle que Google Lens sera bientôt disponible sur Pixel 2.

« Nous sommes impatients de voir comment Google Lens vous aidera à explorer le monde qui vous entoure, avec l’aide de Google Assistant. Et n’oubliez pas, Google Lens est également disponible dans Google Photos, donc même après avoir pris une photo, vous pouvez explorer et obtenir plus d’informations. »