Google lance sa propre version de stories sur YouTube

YouTube adopte le format de «stories» popularisé par Instagram et Snapchat.

La nouvelle fonctionnalité s’appelle « Reels », et permettra aux créateurs de profiter d’un onglet dédié dans la page de leur chaîne pour y mettre des clips de 30 secondes à partager avec leur public.

Les créateurs peuvent filmer des vidéos à partir de l’application, puis effectuer des modifications de base comme l’ajout de texte, de filtres, d’autocollants ou de musique.

Les « Reels » ne seront pas affichés en haut de l’application, donc ils n’auront pas la même importance que les stories de Facebook et Snapchat, mais YouTube a déclaré à TechCrunch qu’ils pourraient reconsidérer leurs positions si la fonctionnalité prenait son envol.

Il y a aussi une autre différence majeure : ces clips ne disparaîtront pas après 24 heures, comme les stories le font normalement.

Cela signifie que les YouTubers seront capable de créer une multitude Reels basés sur de différents sujets pour que les gens puissent en profiter à tout moment.

YouTube a indiqué que la fonctionnalité sera d’abord disponible en version bêta, mais n’a pas précisé de date ou quels créateurs y auront accès en premier.