Une faille de sécurité permet à quiconque de se connecter sur un mac sans mot de passe

Le problème se trouve sous MacOS High Sierra, le dernier système d’exploitation pour Mac. Il a été partagé publiquement sur Twitter par Lemi Orhan Ergin, qui a inclus @Apple et @AppleSupport dans son post.

« Cher @AppleSupport, nous avons remarqué un *ENORME* problème de sécurité sous MacOS High Sierra », écrit-il. « Tout le monde peut se connecter en tant que « root » avec un mot de passe vide après avoir cliqué plusieurs fois sur le bouton de connexion. Etes-vous au courant de cela @Apple?  »

Cela signifie que toute personne peut accéder à un Mac utilisant High Sierra sans connaitre le nom d’utilisateur et mot de passe.

Apple a déjà sorti une solution disponible sous forme de mise à jour, l’entreprise conseille également aux utilisateurs de définir un mot de passe root.

« La définition d’un mot de passe root empêche tout accès non autorisé à votre Mac. Pour activer root et définir un mot de passe, suivez les instructions ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204012.

« Si root est déjà activé, pour vous assurer qu’un mot de passe vide n’est pas défini, veuillez suivre les instructions de la section « Modifier le mot de passe root » . »