Bill Gates prévoit la construction d’une ville intelligente dans le désert de l’Arizona

Une société d’investissement contrôlée par le cofondateur de Microsoft a achetée plus de 10 000 hectares à 20 km de Phoenix pour construire une ville intelligente. La communauté proposée, connue sous le nom de « Belmont », servira de «modèle» pour le développement de villes intelligentes, a déclaré la société d’investissement Belmont Partners.

« Belmont créera une communauté avant-gardiste avec, à sa base, des communications et une infrastructure intégrant les dernières technologies. Ces dernières s’appuieront sur des réseaux numériques haut débit, des data centers, de nouvelles technologies de fabrication et de distribution, des véhicules autonomes et des centres logistiques autonomes » – dans un communiqué mercredi.

L’investissement intervient dans un contexte d’intérêt croissant pour les villes intelligentes, des communautés qui utilisent la technologie pour garder les rues propres en alertant le département de l’assainissement lorsque les poubelles publiques sont pleines, par exemple. Des communautés qui permettent aux résidents de déverrouiller la porte de leur bureau et d’allumer leur ordinateur avant même d’arriver au travail. Lieux où les résidents peuvent utiliser leur téléphone pour réserver et obtenir un itinéraire vers un espace de stationnement.